RSW | Référencement site-web et optimisation SEO  Audit et optimisation SEO  Référencement naturel  Référencement local  Campagne ADWORDS  Réseaux sociaux

Lorsque le Duplicate Content influence favorablement votre SEO

Si vous avez utilisé abondamment d’argent sur la création de centaines d’articles uniques ou articles de veille afin de créer suffisamment de contenu unique pour vos soumissions d’articles, cela pourrait être une des choses les plus sérieuses que vous avez lu depuis longtemps.

Contradictoirement à ce que beaucoup sont amenés à présumer, la duplication de contenu est quelque chose que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de marketing de contenu, et si vous le faites convenablement, ceci ne meurtrira pas votre référencement.

Dans cet article, nous allons exprimer précisément de la règle du contenu en double et voir pourquoi il n’y a pas besoin d’avoir peur de lui, aussi longtemps que vous faîtes bien les choses.

L’origine de la règle de double contenu

Quand l’Internet était encore à ses débuts et Google n’était pas aussi avancé dans ses stratégies pour décider de la valeur des sites, les possesseurs de sites pouvaient « tromper » Google et les autres moteurs de recherche en les amenant à penser que leurs sites étaient plus captivants et utiles que ce qu’ils étaient réellement.

Par exemple, de nombreux sites comportaient des lignes de même mot-clés réitérées à plusieurs reprises pour accroître la densité de ces mots clés. Sans cela, le site aurait peu de contenu réel et de valeur ; voir même seulement un groupe d’annonces AdWords ou des offres de vente. L’espoir était que le site parviendrait à un rang élevé dans les moteurs de recherche et que le trafic alors en augmentation se traduirait par des ventes élevées pour les propriétaires du site. En plus certains sites étaient édifiés en utilisant le même article plusieurs fois dans le même nom de domaine. Cela a été fait pour essayer de « tromper » les moteurs de recherche en laissant entendre que le site renfermait plus de contenu unique que c’est vraiment le cas.

Il ne fallut pas longtemps avant que les moteurs de recherche interprètent cette supercherie et créent la règle du double contenu.

Le but de cette règle était d’empêcher les possesseurs de sites d’utiliser les mêmes articles ou des posts similaires afin de faire croire que le site avait plus de contenu que ce n’était vraiment le cas. Cependant, beaucoup de gens actuellement en sont venus à spéculer sur le fait qu’ils pouvaient être pénalisés en utilisant du contenu dupliqué. Ce n’est absolument pas vrai, et pour ceux qui le conçoivent, il n’ait pas besoin d’assécher leurs ressources économiques à la création d’articles uniques et de billets de blogs uniques. De nos jours, des centaines de sites tels que « Ezine » (l’un des sites le plus populaire de soumission article sur Internet) incitent même ce qui est connu sous le nom « syndication de contenu. » Avec la syndication de contenu, vous pouvez diffuser un article à partir d’articles Ezine sur votre propre site. Ce n’est pas quelque chose qu’ils offriraient si en fait la duplication de contenu avait un impact défavorable sur leur propre site web.

Quand utiliser la reproduction de contenu?

Si vous avez des articles de haute qualité sur votre site web et que vous voulez les publier sur un site de marketing ou sur d’autres blogs, vous n’allez pas faire du mal à votre site Web ce faisant.

Bien sûr, si quelqu’un recherche votre article précisément, les moteurs de recherche montreront la version de l’article qui leur semblent le plus pertinent. Dans ce cas, l’article qui est placé sur votre site ne pourra pas être mieux classé que celui que vous avez posté sur un site de commercialisation ou sur quelques autres blogs. Nonobstant, il est très rare que les internautes recherchent un article précisément, et même s’ils le font, en fournissant un lien vers votre site dans l’article ou le post que vous avez diffusé, votre nom d’auteur ou votre marque seront toujours promus, peu importe où le lecteur découvre votre article .

La seule chose que vous devez éviter est de diffuser ce même article à maintes reprises sur le même domaine car c’est ce type de duperie qui a conduit à la création des règles de double contenu, en premier lieu. Donc si vous avez un bon article et que vous désirez l’envoyer à des sites de soumission d’article, il n’y a pas de raison de dépenser votre argent et de rémunérer quelqu’un pour sa réécriture. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent qui auraient été déboursés à créer des versions uniques d’un seul article …/…

Article extrait et traduit de http://www.seositecheckup.com/articles/121

2 réponses à La duplication de contenu favorise-t-elle votre référencement?

  • ça remet en question beaucoup de théorie de sertains webmasters

  • Je sais que ça date de 2011, mais tu penses toujours la même chose depuis Panda?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *