RSW | Référencement site-web et optimisation SEO  Audit et optimisation SEO  Référencement naturel  Référencement local  Campagne ADWORDS  Réseaux sociaux

Les pages remplies de liens partenaires peuvent être nocives

Fréquemment les pages dites « pages partenaires » sont des pages cul de sac au sein de sites Web et ne supportent pas un environnement sémantique valable.

Les pages « partenaires » ne contiennent pas de descriptif de produits, services ou autres documentations (mais des dizaines de liens sans rapport) ; ainsi les crawlers ne peuvent déterminer le champ lexical (thématique) auxquelles les ancres présentes appartiennent.

Votre SEO perd alors en efficacité.

Les backlinks les plus efficaces pour vous, doivent se trouver dans des pages reprenant massivement la (les) thématique(s) de vos ancres.

N’acceptez pas de partenariats sur des pages partenaires ; elles sont mathématiquement discréditées (assimilées à farmlink par g00gle) par les fonctions d’analyse linguistique servant au crawl.

Si vous craquez comme tout un chacun pour une page « partenaire » lisez avant cet article complet de InforWebmaster qui permet de déterminer en fonction de points précis si une page est bonne pour le partenariat:

http://www.infowebmaster.fr/55,news-obtenir-meilleur-page-partenaire.html

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *