RSW | Référencement site-web et optimisation SEO  Audit et optimisation SEO  Référencement naturel  Référencement local  Campagne ADWORDS  Réseaux sociaux

Comment rédiger un contenu commercial et produire une sémantique comput-able ?

Il est toujours bon de répéter du rédactionnel qu’il est la pierre angulaire de la réussite de votre communication web en direction de vos visiteurs ou de vos clients; et également la clef de voûte de la pertinence de votre campagne SEO inline.

Neufs points, au moins, particuliers sont à la base de la réussite de votre rédactionnel pour le web :

  1. Les contraintes à considérer lors de la conception
  2. Les règles de mise en page
  3. L’anticipation du zapping
  4. La définition des couleurs et des contrastes
  5. La résolution de problème technique de codage
  6. L’accessibilité de votre site-web
  7. La mise en place de règles d’esthétique
  8. Les chemins de navigation (empruntés par vos visiteurs) en intra (à associer avec le zapping)
  9. L’ergonomie générale de votre site-web

Voilà de quoi provoquer de fortes cogitations qui sont détaillées précisément dans la référence ci-dessous et à partir de laquelle j’ai formulé cette introduction

Source : Design Web : Fidélisez vos visiteur : http://www.mon-design-web.com .

Une réponse à Rédaction : La pierre angulaire de votre optimisation

  • Bonjour,
    C’est un bon article qui nous rappelle brièvement les leviers importants de l’ergonomie et du balisage sémantique de vos sites. Toutefois, bien que le site dont vous précisez le lien nous apporte de nombreuses informations pertinentes et qualitatives, celui-ci ne respecte pas entièrement ces propres standards de conception et d’interopérabilité. Un exemple sur la page « accessibilité » ou une balise n’a pas été close correctement dans le code et qui renvoie une erreur lors de la validation W3C. C’est un moindre mal, certes mais avant d’afficher le logo W3C en bas de ses pages mieux vaut vérifier son site intégralement et pas seulement sa page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *