Le second niveau en référencement naturel

  • 25 mars 2024
  • SEO

Déjà diffusé le 31 mai 2012 @ 14 h 52 min

Référencez vos références par le second niveau

C’est la technique utilisée par tout référenceur compétant pour tous ses liens. Il s’agit de référencer les liens qui pointent vers votre site pour améliorer auprès de Google sa notoriété. Il est avantageux pour un site-web que Google trouve fréquemment et donc indexe convenablement des liens qui pointent vers votre site internet. Mais le bénéfice est encore plus grand quand Google découvre des liens qui pointent vers des liens qui pointent vers une page web.

Plus il y a de niveaux à un référencement plus celui-ci à de poids pour le positionnement en SERP.

Actuellement, il est indispensable de faire du multi-niveau pour le référencement correct des liens qui mènent vers votre site

multilevel ou second niveau

Il y a plusieurs méthodes pour le muti-level et les principales sont :

  • Faire des blogs pour le second niveau
  • Digger ses liens
  • Diffuser ses liens dans des bookmarks sociaux
  • Tweeter ces liens
  • Créer des rétroliens sur les blogs WordPress
  • et toutes méthodes classiques de référencement naturel

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8 Commentaires
  1. Pingback: Le netlinking de second niveau selon Pareto | Webmarketing & co'm

    • Figurines tintin
    • 11 octobre 2012
    Répondre

    Très bon article !

    Effectivement, c’est une technique netlinking bien connu des white comme des black hat et qui permet d’atteindre de bons résultats dans les SERPs!

    Je mettrais l’accent sur la partie sociale que Google (like, tweet, google plus..) priorise de plus en plus !

    A plus 😉

    • poker
    • 26 septembre 2012
    Répondre

    Très instructif!

    Réservé par contre à des référenceurs expérimentés…

    • Annuaire e-commerce
    • 13 septembre 2012
    Répondre

    J’ajouterais qu’en utilisant cette technique on peut:
    – Ecrire un CP et le publier avec des liens pointant vers le money site
    – Faire des liens pointant vers la page de CP

    • Référencer son site
    • 25 juin 2012
    Répondre

    Très bonne article, depuis que je consacre la moitié de mon temps à populariser mes pages liantes, les résultats sont spectaculaires. Cela ne sert à rien d’obtenir des liens si les pages liantes ne dispose pas elle même de BL.

    • Avocat divorce Saint Etienne
    • 25 juin 2012
    Répondre

    Bonjour,

    Excellent article, il est bien de le rappeler parcequ’on à tendance à oublier le multi-niveau dans le référencement. Demandant beaucoup d’efforts ce n’est pas forcément à la portée du premier venu mais en automatisant (relayant) les articles WP via Tweeter et FB il est peut-être possible d’alléger la tâche non ? Serait-ce une solution envisageable ?

    Merci.

      • Réseaux sociaux
      • 25 juin 2012
      Répondre

      Effectivement les réseaux sociaux sont un premier pas important et indispensable ; les curateurs principaux comme Scoop-it, Friendfeed ou netvibes.com peuvent aussi remplir ce rôle.
      L’utilisation de la fonction de ping (retro lien) des blogs WordPress est aussi très avantageuse.
      Il faudra aussi en plus de ces curateurs automatisés faire son second niveau à l’aide de liens classiques sur des blogs, annuaires, forums, pages-web classiques.

      Bon réf et à bientôt

        • Avocat licenciement Saint Etienne
        • 26 juin 2012
        Répondre

        Ok mais dans ce cas le blog ne doit pas être lié au site principal : Un blog WP (ou blogger-blogspot) indépendant va servir de 1er niveau (avec rétroliens vers le site principal) et les réseaux sociaux (et autres curateurs, feeds) de second…

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