Avez-vous un community-manager Twitter ?

Déjà diffusé le 27 janvier 2014 @ 10 h 08 min

Actuellement les entreprises développent leur communication sur Twitter dans le but d’augmenter leur visibilité sur le Web. En fait derrière le terme de visibilité se cache un objectif principal ; celui d’une création de communauté d’internautes afin d’obtenir un trafic ciblé de visiteur sur un site-web commerçant pour accroitre les ventes. Cet objectif de trafic web s’obtient en invitant et en informant les internautes sociaux, ceux qui correspondent à vos cibles.

Le bénéfice d’un Community Manager pour votre commerce?

TwitterLe gestionnaire de communauté a pour fonction principal de tisser des liens électroniques au sein d’un réseau social entre les acteurs effectuant les mêmes pratiques commerciales (vos clients potentiels) et les pages web détaillant vos offres. La première mission de votre Community Manager est d’identifier sur Twitter vos acheteurs potentiels en fonction de variables commerciales préétablies. Il s’agit ensuite de contacter ces followers (adhérents) potentiels pour diffuser les produits et les offres de votre société.

Le manager de communauté a aussi pour fonction d’effectuer une diffusion de vos URL tagguées sur les réseaux sociaux pour attirer vers votre site-web les moteurs à la recherche des signaux de votre présence sociale.

Cependant l’embauche en interne d’un Community Manager représente un charge économique importante si l’on veut que sa disponibilité garantisse la réussite des interactions avec les internautes présents sur Twitter.

Votre Community Manager travaille 24h/24

RSW met dorénavant à la disposition de ses clients un système de Community Management personnalisé qui diffuse l’image de votre société, vos offres et vos URL, recrute des abonnés sur le réseau Twitter 24h/24 grâce à son serveur de communication sociale.

Que fait votre Community Manager pour Twitter?

  1. Le recrutement de personnes ciblées
    Votre gestionnaire de communauté va rechercher les acteurs du réseau qui sont proches de vous en termes commerciaux suivant des variables fixées avec vous (centre d’intérêt, géographie, langue, genre…) et les inviter à vous ajouter à leur liste de connaissances sociales.
    Ainsi, ils se feront auprès de leurs amis et de la communauté Web qu’ils fréquentent les relais automatiques des informations que vous diffusez via votre canal Twitter. On imagine alors aisément l’essor sur Internet d’un lien (URL) ajouté à votre message Twitter
  2. La communication avec vos Followers
    Votre manager va également discuter avec les membres qui vous suivent et que vous suivez. Grâce à un système de messages aléatoires que nous concevons expressément pour votre activité et pour votre campagne sociale. Votre Community Manager :

    • Diffuse les détails de vos offres
    • Souhaite la bienvenue à vos nouveaux followers
    • Répond de façon personnalisée aux messages qui vous seront envoyés par les autres membres Twitter
  3. La diffusion de messages 24h/24
    Votre Community Manager ne dort jamais et effectue sa veille électronique 24h/24 et 7/7 jours
  4. Votre Journal PAPER.LY
    Afin de relayer l’ensemble des messages de la communauté que vous allez créer grâce à votre Community Manager, chaque semaine vous éditerez un bulletin d’information sur Twitter qui regroupe des News dans les thématiques propres à votre commerce et proposées à la lecture à vos contacts sociaux ; il s’agit d’un blog orienté Twitter.
  5. Production 24/24h de liens sociaux vers votre entreprise interprétés par Google.
    A travers les messages publics et dans la bulle éditoriale de votre journal Paper.ly vous allez diffuser plusieurs Twitter Googledizaines de liens en direction des pages profondes du site Internet de votre entreprise tout en acquérant une solide e-réputation.

La mission de votre gestionnaire de communauté est de réaliser la transformation de vos signaux sociaux en visites réelles supplémentaires sur votre site-web.

Il agit de recruter une communauté qui correspond authentiquement à vos offres de biens ou de services et d’entretenir avec elle une communication commerciale continue.

Même s’il utilise des outils électroniques votre Community Manager travaille dans l’authenticité.

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3 Commentaires
    • olga@photo de mariage
    • 2 juin 2014
    Répondre

    j’aime beaucoup tous ces informations .
    excellent article .
    Merci pour le partage .

    • pompe chaleur haute température
    • 25 mars 2014
    Répondre

    twitter est l’un des pionniers des réseaux sociaux auxquels il est impératif d’avoir une présence si l’on veut bien animer sa communauté pour avoir un bon taux de rebonds, c’est très chronophage et un CM doit bien savoir s’organiser

    • accessoires moto
    • 7 février 2014
    Répondre

    merci pour le partage de cette article il est vraiment utile pour moi 😉 garder votre activité J’aimerais vous suivre

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