RSW | Référencement site-web et optimisation SEO  Audit et optimisation SEO  Référencement naturel  Référencement local  Campagne ADWORDS  Réseaux sociaux

Il existe trois grands types d’hébergement web, dont l’hébergement mutualisé, dédié et virtualisé. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Si vous cherchez un service peu coûteux, l’hébergement web mutualisé est fait pour vous. Il consiste à partager les ressources matériels et logiciels d’un seul serveur web avec plusieurs utilisateurs. Ce type d’hébergement est dédié aux sites web à faible trafic et qui ont des besoins standards, c’est-à-dire php, MySQL ou autre. L’administration du serveur n’est pas assurée par le titulaire de l’hébergement mais par un intervenant tiers. Les précautions prises pour limiter les risques peuvent entrainer des problèmes d’occupation CPU ou de restriction du nombre de hits.

Avantages et inconvénients : Outre le prix moins élevés, l’hébergement web est aussi facile d’utilisation. Il ne reste plus qu’à mettre en place le site car l’environnement est déjà installé. En ce qui concerne le prix, cela varie de vos besoins de ressources. Le problème le plus rencontré par ce type d’hébergement est le risque de voir le serveur planté quand un des sites hébergés présente des soucis dans sa programmation. Cela pour dire que la présence de plusieurs sites sur un seul serveur peut réduire la sécurité et la performance de votre site. Il est également impossible de personnaliser la configuration du serveur web. Il se peut que vous n’ayez pas accès à quelques fonctions de programmation web à cause de leur désactivation pour des raisons de sécurité.

Quelques exemples d’hébergeurs web mutualisés : Avant de choisir votre hébergeur web, il est préférable de s’y renseigner davantage ou de consulter les avis des internautes sur les forums. Plusieurs hébergeurs web sont proposés sur le marché, pour ne citer que PlanetHoster, R1soft, Softaculous, Ksplice, 1and1, nexucom et ovh. Ils ne proposent pas les mêmes offres, que ce soit sur le prix ou sur les services. Ainsi, il faut s’informer préalablement sur ces deux points afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi choisir un hébergement web mutualisé ?

Le but de l’hébergement web est de rendre un site accessible à tout moment par les internautes via internet. Grand nombre de gens choisissent d’héberger leur site sur un serveur web mutualisé, grâce à son coût plus abordable que les autres types d’hébergement. L’hébergement web mutualisé est dédié aux sites qui ont un faible trafic. Toutefois, il vaut mieux opter pour l’hébergement web virtuel ou dédié si vos besoins vont plus loin. L’hébergement mutualisé consiste à héberger plusieurs sites de différents propriétaires sur un même serveur, tandis que l’hébergement dédié permet d’avoir son propre serveur.

Hébergement Web

Hébergement mutualisé avec Linux : L’hébergement mutualisé avec Linux est adapté à tous les budgets. C’est une solution idéale pour développer un site professionnel en bénéficiant de toute la performance des infrastructures de l’hébergeur et de la qualité des outils Linux. Avec ce type d’hébergement mutualisé, vous aurez tous les outils nécessaires pour le développement de votre site, pour ne citer que le nom de domaine, les comptes mails ou encore les outils de développement. Qu’il s’agisse d’un site particulier ou professionnel, cette offre vous permet de concevoir un site performant, donc de se faire connaître sur internet et de générer plus de trafic.

Hébergement mutualisé sous Windows : L’hébergement mutualisé sous Windows s’adapte aussi bien aux sites vitrines qu’aux boutiques en ligne. Avec cette offre, vous avez le choix pour l’environnement de votre serveur et vous avez accès à tous les outils Microsoft, dont les bases de données et les outils de développement. Votre site est consultable à tout moment, ce qui attirera et conservera un grand nombre de public, et ce, grâce à des serveurs puissants et des ressources techniques et humaines. Le principal avantage de ce type d’hébergement mutualisé est sa facilité de gestion, ce qui ne requiert pas de grandes compétences pour l’administration du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *