RSW | Référencement site-web et optimisation SEO  Audit et optimisation SEO  Référencement naturel  Référencement local  Campagne ADWORDS  Réseaux sociaux

Voici donc un tour d’horizon de Google adresse, un élément des services Google devenu indispensable à chaque entreprise pour apparaitre correctement dans les résultats de recherche de Google et notamment en fonction de la situation géographique de l’internaute.

Créer une fiche Google adresse pas-à-pas

Un didacticiel qui vous guide de la création de votre fiche jusqu’à son utilisation plus avancée pour le référencement de votre site Internet avec les campagne de promotion, de coupon etc.

Valoriser sa fiche Google Adresse

Pour valoriser sur le moteur de recherche de Google son implantation Google Adresse, il faut garder à l’esprit que votre fiche Google Adresse est une page-web comme un autre. Il est donc possible de la référencer suivant deux principe : L’in-site (en travaillant sur la fiche elle-même) et l’out-site (en travaillant de façon externe)

Le référencement externe (out-site)

– Faites figurer le lien de votre page Google adresse sur les pages de votre site (sur des mots clefs)

– Référencez l’URL de votre page Google adresse comme vous référencez les pages de votre site (netlinking)

L’optimisation interne (in-site)

– Incitez (par des mesures commerciales de remerciement) vos clients à fournir des opinions sur votre fiche Google adresse

– Faites vivre le contenu de votre fiche (vidéo, promotion, événements commerciaux)

Gérer les zones desservies

Un commerce, une entreprise peuvent desservir plusieurs zones géographiques, une structure peut même ne pas avoir d’implantation géographique à proprement parler. Google adresse prévoit c’est cas de figure

Google adresse : les zones desservies

4 réponses à Vos premiers pas avec Google Adresse

  • Slide bien pratique pour optimiser son référencement local !

  • Bonjour,

    Je connaissais les astuces pour l’optimisation et le référencement interne « in-site » mais pour ce qui est du référencement externe « out-site », j’avoue que j’apprends quelque chose là et étais loin d’imaginer que cela était possible !

    Merci beaucoup.

  • Je ne pensais pas que le SEO externe jouait aussi sur google adresse, merci de cette précision! 💡

  • Un article très intéressant notamment en ce qui concerne l’outsite ! J’ai toujours fait des fiches optimisées, mais je vais tester ça pour quelque uns de mes clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *