referencement

La densité du contenu : une optimisation indispensable

Référencement par l'optimisation rédactionnelle destinée aux internautes et aux moteurs de recherche. Les techniques d'écriture pour le web

La densité du contenu : une optimisation indispensable

Nouveau messagepar Skalloween » Jeu Sep 02, 2010 11:37 pm

[Densité] Une étape indispensable pour l'amélioration de votre site web

Pourquoi le contenu de vos pages et le remplissage correct dans les balises des attributs ALT et TILTE doivent être pris en compte sérieusement?

- Pour faire de la densité indispensable à votre référencement

Voilà une outil pour apprécier par balise (title, alt, body..etc..) vos densités de mots clefs

Un bon analyseur/conseilleur de densité de mots clé avec rendu graphique.

Avec des couleurs pour voir carences et points forts

Téléchargez Yooda Match Density (gratuit) > http://www.yooda.com/outils_referenceme ... ensity.php

Testez vos mots clefs principaux pour chacune de vos pages.
Pour une REF convenable, vous devez (dixit les programmeurs et j'atteste*) avoir une moyenne entre 20% et 30% de mots clefs par page de votre site dans chaque section
title
alt
corps de texte...

Des pourcentages certes ; mais attention aux valeurs absolues

De la densité, certes mais les pourcentages s'établissent sur une base, un nombre de mots adéquat

En effet, avec une page proposant 10 mots, obtenir 80 % de densité n'est pas bien difficile.
Alors surtout gardez à l'esprit les quelques chiffres ci-dessous qui vont serviront de références je l'espère.

Votre page web doit contenir :

Au minimum 500 mots significatifs hors articles, pronoms.., c'est-à-dire hors Stopwords
Mais attention aux pages trop longues.
Au maximum votre page devra contenir 1000 mots (1500 en extrême limite pour les sites d'articles ou documentaire) sous peine de pénaliser gravement le crawl de vos pages et l'extraction des mots clefs s'y trouvant.

Alors ne rechignez pas à faire du texte car si les images font très web2.0, elles sont peu efficaces pour améliorer votre SEO en inside.
D'autre part, suivant la même logique de densité, n'hésitez surtout pas à morceler les pages trop longues.

Bonnes améliorations tous et à vos claviers
Skalloween
Skalloween

Re: La densité du contenu : une optimisation indispensable

Nouveau messagepar openeyes » Sam Sep 11, 2010 7:14 pm

Je ne comprends pas comment fonctionne Yooda. Il analyse que le title, toutes les autres balises sont à 0% ... :shock:
openeyes

Nouveau messagepar Skalloween » Dim Sep 12, 2010 12:38 am

Bonsoir

Une première piste que tu vérifieras pour nous : la conformité W3C

http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0

[28 Errors, 13 warning(s) ]

Tente sur une page la conformité à HTML5 puis refais le test pour voir si Yooda comprend ton architecture.

En image jointe ce que j'obtiens par exemple sur le site Microsupport après travail des codes.

A bientôt

Ska
Pièces jointes
yooda.png
Skalloween

Nouveau messagepar openeyes » Lun Sep 13, 2010 1:21 pm

J'ai réglé toutes les erreurs pour répondre à la norme w3c. Mais toujours le même constat ... :cry:
openeyes

Nouveau messagepar Skalloween » Lun Sep 13, 2010 1:40 pm

Bonjour Open

J'ai testé ton site (page d'index) avec Yooda et effectivement le résultat n'est pas concluant après corrections conformes à norme W3C Html5

Le HTML5 est encore expérimental, tu peux essayer de faire (pour un test) une page d'index en HTML 4.01 Transitional en la nommant test.* (peu de travail car ton code est presque prêt pour ça) et de respecter l'extension (Php) si effectivement tu as mis du php.

Merci pour ton feedback, car beaucoup d'utilisateurs html5 sont dans ton cas.

Cdl;

Ska
Skalloween

Nouveau messagepar openeyes » Mer Oct 13, 2010 11:24 pm

Ok je te tiens informer de l'évolution ! ;)

Merci
openeyes

Retour vers Optimisation interne des pages web