RSW | Référencement site-web et optimisation SEO  Audit et optimisation SEO  Référencement naturel  Référencement local  Campagne ADWORDS  Réseaux sociaux

Insuffler des mots-clés à vos pages internet

Il est primordial de bien réfléchir aux mots que vous utiliserez dans votre site-web et lors de votre référencement. Pour choisir vos mots-clefs reportez-vous à notre article : Outils pour l’évaluation des mots clefs

La première balise primordiale est le titre de vos pages : <TITLE> </TITLE>

Dans le cadre de votre positionnement, il est vital pour votre site de prêter la plus grande attention aux titres de vos pages. Le titre permet aux utilisateurs comme aux moteurs de recherche de comprendre le sujet et les thèmes principaux que véhicule une page Internet.

Des mots-clés ciblés en rapport avec votre thématique sont indispensables dans votre balise de TITRE. Il est conseillé, si la niche est très concurrentielle, de vous démarquer via les déclinaisons des mots-clés.

Exemple pour un site de vente en ligne : vente chaussures = vente baskets.

L’ordre des mots peut avoir une incidence sur le positionnement, ainsi « vente » est le premier mot-clé, « baskets » est le secondaire.

Vous pouvez sachant cela, mettre en avant votre marque ou vos produits phares.

Pas d’exagération de référencement dans vos titres de pages-web

Suite de mots cléfs :

Le piège est de tomber dans l’abus d’utilisation de mots clés dans la balise TITLE qui ne fait au final qu’amoindrir et diluer l’importance des mots-clés principaux (et surtout vous perdrez de la crédibilité en terme d’image lorsque l’on vous trouvera par les moteurs de recherche, une suite de mots-clés ne fait pas très pro). Une suite de paire de mots-clés est une bonne solution pour avoir la possibilité de bien se référencer et c’est aussi plus facile de se positionner sur deux mots que sur un seul.

Des TITRES communs à différentes pages Internet

Il est très important que chacune de vos pages web comporte un TITRE qui lui est propre. Ne pensez pas améliorer votre référencement et vos positions sur les moteurs de recherche en répétant les même mots clefs dans l’ensemble des TITRES de vos pages.

Chaque page d’un site-web doit posséder un TITRE qui lui et propre et qui correspond précisément à la thématique de la page.

vous pourrez facilement détecter vos balise <TITLE> en double sur votre site web en utilisant le menu Suggestions HTML dans la rubrique Diagnostic sur votre interface Google : Outils pour les webmasters

A savoir, qu’il est intéressant et bien vu d’intégrer les mots ciblés dans une phrase avec sujet-verbe-complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *